
Oeuvre collective
Dimanche 11 mai à 15h
Pour participer à l’œuvre collective, c’est très simple, il sera mis à votre disposition des petits carrés de bois (15x15 cm) recouvert d’un enduit blanc.
Vous pourrez en prendre un ou deux, ou plus si vous êtes particulièrement inspiré et d’effectuer un dessin dessus que vous n’oublierez pas de signer, ou si vous ne savez pas particulièrement dessiner, y écrire un poème, ou un grigri ou bien encore un gribouillage, ce qui fera de vous un artiste du mouvement doodle-art !
Vous pourrez utiliser des stylos de peinture acrylique que l’on mettra à disposition ou apporter votre propre matériel ou tout ce qui vous passe par la tête.
Une fois terminé (clôture de l’événement dimanche à 13 heures), je disposerais ces petits carrés de bois dans une œuvre un peu plus grande que j’aurais effectué pendant la durée du festival.
Mon idée est qu’il y ait un rapport entre toutes vos œuvres et la mienne, donc le mieux pour moi sera d’imaginer un musée à venir où les habitants du futur (et peu être d’une autre civilisation) viendraient découvrir vos réalisations chargées de la même émotion qu’un vase grec ou une amulette égyptienne entreposés dans un musée et ou bien des œuvres pariétales de nos lointains ancêtres.
Durée: 1h00
Auteur : Julien Sallé et vous tous !